Burn-out et émotions
Burn-out , problème de gestion des émotions, des peurs, des angoisses
D’où viennent ces problèmes et comment peut-on aider ces personnes à mieux vivre ces périodes difficiles ?
Souvent, les problèmes d’épuisement de l’esprit et du corps proviennent de situations que nous n’arrivons pas à gérer.
Notre oreille entend une information et notre cerveau traduit les mots de façon plus ou moins agressive. Résoudre l’énervement ou le problème de notre interlocuteur est impossible. Mais, notre cerveau peut apprendre à interpréter ce que l’on entend, d’une autre façon.
Comme expliqué précédemment, il est nécessaire que nos cellules soient suffisamment vigilantes. Pas trop fatiguées donc bien alimentées pour pouvoir résister aux agressions de celui qui nous parle. Pour ce faire, sachant que l’intestin grêle reçoit les aliments qui nourrissent notre cerveau, il me paraît important de bien manger, de s’oxygéner et de philosopher au mieux.
Rééquilibrer nos différents sens (oeil, oreille, odorat et le goût) permettra de gérer au mieux les situations dites agressives que notre quotidien nous propose.
Indissociables l’esprit et le corps, travailler ensemble, aidera à mieux gérer nos épuisements psychologiques.
Ma méthode
Ainsi, je vais utiliser différentes techniques pour augmenter la circulation d’énergie dans le corps et dans le cerveau.
Par un travail manuel précis sur la tête, il faudra rendre à certaines parties du crâne la détente nécessaire.
Souvent on parle de perte d’énergie.
Je pense qu’au contraire, nous accumulons trop d’électromagnétisme dans certaines zones du corps et qu’il est utile de faire recirculer ces courants pour retrouver de l’énergie partout dans le corps.
Dans ce cas, le patient retrouvera son équilibre, un bon sommeil et le bonheur de vivre.
Des techniques d’auto hypnose pourront être associées au traitement pour déclencher un nouveau confort dans tout l’organisme.
Aussi, je conseille des postures de yoga faciles à pratiquer au quotidien, au bureau ou en société pour recadrer l’esprit rapidement.
Tout ceci n’est rien sans des adaptations diététiques spécifiques. En effet, nourrir correctement le tube digestif est essentiel, il approvisionne le cerveau en bonne énergie.